Claude Sellom est né à Capesterre Belle Eau en Guadeloupe et a vécu toute son enfance dans cette belle ville. A l’âge de vingt ans il rejoint la métropole.
Il gagne le premier prix d’un concours de chant qui se déroulait à Chambéry en Savoie, puis le prix d’encouragement du conservatoire.
Après quelques années passées à Chambéry il décide de "monter à Paris" dans l’espoir de trouver l’encadrement nécessaire qui lui permettrait d’exercer le métier de chanteur : Métier auquel il rêvait depuis sa plus jeune enfance.
Claude Sellom est un homme sensible, timide et modeste, il n’a pas pu s’adapter au milieu terrible du show-biz. Après quelques mois d’essai il a dû, l’âme meurtrie, renoncer à son beau rêve.
Dépité , il s’est expatrié à Berlin Ouest. Ne parlant pas l’allemand, il a très rapidement appris la langue de Goethe.
Il a fait plusieurs petits boulots avant d’obtenir un emploi de chauffeur de bus. Parallèlement à son activité, il prend pendant 5 ans des cours de chant, ce qui lui a permis d’acquérir une parfaite maîtrise de la voix.
Lorsque arrive l’age de la retraite, il retourne dans sa Guadeloupe tant aimée malgré toutes ces années d’absence un grand nombre de ses concitoyens ne l’avait pas oublié. Ils se souvenaient de cette voix merveilleuse qui, a l’ombre des cocotiers ou sous le ciel étoilé de Capesterre les faisait vibrer.
Alors c’est tout naturellement que A. Apatout a sollicité la participation de Claude pour former un groupe de chanteurs.
Le groupe nommé Sérénade Party, très apprécié dans toute la Guadeloupe s’est séparé après quelques années de fonctionnement.
Des amis de Claude, en particulier Christian Lasserre(musicien)l’ont encouragé à continuer en solo. Après quelques moments d’hésitation Claude s’est lancé dans l’aventure.
Avec le concours de son ami Christian Lasserre qui a fait tous les arrangements de ses mélodies, Claude a enregistré 3 CD dont pour certains il a fait appel à ses amis Remy Deley et J C Giorgi qui sont des auteurs plein de talent, de sensibilité et pour lesquels le mot poésie est synonyme de volupté.